03/05/2011

L’embossage et l’allègement ont le vent en poupe


L’embossage est une technique qui a pour objectif de créer des formes en relief dans un matériau déformable. Ce procédé est actuellement beaucoup utilisé dans la verrerie.
Après Ricard, c’est au tour des bouteilles de Carlsberg et Heineken de changer leur design de bouteilles en faisant de l’embossage. Cela permet aux marques citées ci-dessus de donner un caractère fort, moderne et premium.

La nouvelle bouteille Carlsberg produite par O-I, révèle des lignes élégantes et épurées. Elle se distingue par l’embossage de son logo et la modernisation de sa collerette. 
Au niveau du format boîte canette, Carlsberg ose également une approche différente avec le lancement d’une nouvelle boîte allongée 33cl. Elle affirme comme cela sa différence avec un design plus épuré.

En ce qui concerne Heineken, la bouteille embossé passe de 175 à 165 grammes. Ce sont ainsi près de 4900 tonnes de verre qui seront économisées avec ce nouveau format. Deuxième caractéristique l’apparition d’une ellipse dans le col et d’un logo en relief au dos. Inspiré de l’empreinte authentique de la marque ce traité confère à la fois un toucher différent pour le consommateur et une meilleure prise en main du produit. 
Le format boîte est aussi modifié. Il joue sur les formes arrondies et le design épuré de ses lignes. Une nouvelle technologie d’impression l’encre tactile est incorporée pour rappeler la fraîcheur du produit.




The embossing and lightening in fashion

Embossing is a technique that aims to create shapes in different levels in a deformable material. This process is currently widely used in glassmaking.
After Ricard, it is the turn of Carlsberg and Heineken’s bottles to change their design to embossing its bottles. This allows the brands mentioned above to have a strong, modern and high standard character.

The new Carlsberg bottle produced by OI, reveals elegant and sleek lines. It is distinguished by its embossed logo and modernization of its collar.
In the can format, Carlsberg also dares a different approach with the launch of a new elongated 33cl can. It claims as its difference with a more minimalist design.

Regarding Heineken’s embossed bottle, it has passed from 175 to 165 grams. Thus about 4900 tonnes of glass will be saved with this new format. The second appearance characteristic is an ellipse in the neck and a logo embossed on the back. Inspired by the origin of the brand, this characteristic  gives both a different touch to the consumer and a better grip of the product.
The can format has been changed. It plays with the rounded shapes and the clean design of its lines. A new printing technology allows to incorporate a texture to recall the product freshness.

Vertueux pour la planète mais polluant pour les oreilles !

Frito Lay, marque de chips de PepsiCo, a lancé l’année dernière le premier paquet de chips entièrement biodégradable au bout de 14 semaines.
Oui mais voilà. Après avoir lancé en grande pompe son sac de croustille compostable, la compagnie  a fait marche arrière en revenant à son sac original pour 5 de ses 6 variétés de croustilles Sun Chips.

Un trop grand nombre de plaintes concernant le bruit de l’emballage était venu à bout du nouvel emballage. Un groupe Facebook a même vu le jour sur le thème «I can't hear you over that Sun Chips pack» ou «Je ne t'entends pas à cause de ce paquet de Sun Chips»
La marque a donc décidé de le retirer à la mi-septembre pour toutes ses variétés sauf pour la variété originale et donc, de revenir au sac de plastique.

Dire que la compagnie avait basé sa publicité sur le son distinctif de son nouveau sac. On pouvait d’ailleurs l’entendre sur son site. La compagnie travaillerait à développer un nouveau sac biodégradable

La démonstration est faite dans la vidéo qui suit: un pilote d’avion, J. Scot Heathman, a mesuré le bruit que font les nouveaux paquets Sun Chips, lancés aux Etats-Unis, et constaté qu’un simple froissement émet plus de 95 décibels. « C’est plus fort que le bruit dans le cockpit de mon jet » assure-t-il. Un paquet ordinaire, un peu moins écolo, de la même firme, n’émet pas plus de 77 à 79 décibels, compare-t-il. Impossible de manger des Sun Chips à la bibliothèque ou à l'église, comme il aimait le faire, conclut-il.

http://vimeo.com/9664621 (lien vidéo/ video link)


Good for the environment but polluting for the ears! 

Frito Lay, PepsiCo's chips brand, launched the first packet of crisps completely biodegradable after 14 weeks last year . 
After launching with much advertising its compostable bag of chips, the company has taking it off the market by returning to its original bag for 5 of its 6 varieties of Sun Chips chips. 

Too many complaints about the noise of the package had brought to the end of the new packaging. A Facebook group has even emerged on «I can't hear you over that Sun Chips pack».
The brand has decided to withdraw all varieties except for the original variety and thus return to plastic bag in mid-September. 

The company had based its advertising on the distinctive sound of it new packet. It could also be heard on its website. The company is going to develop a new biodegradable bag with less noise.

The proof is given in the following video: a pilot, J. Scot Heathman, measured the noise from the new Sun Chips packages, launched in the U.S., and found that a mere rustle emits more than 95 decibels. "It's louder than the noise in the cockpit of my jet" he assures. An ordinary package, a little less greener, the same firm, does not emit more than 77 to 79 decibels, "he compares. He cannot eat Sun Chips in the library or at church, as he liked to do, "he concluded.